Le Festival de Films Alimenterre (FFA) propose une sélection de documentaires qui jettent un regard sur les désordres agroalimentaires et mettent en lumière des alternatives pour relever ces défis. À l’échelle locale et mondiale, le festival permet de susciter des réflexions, des rencontres et des initiatives citoyennes en vue de l’émergence d’un système juste et durable.

L’édition 2019 du festival proposera des films aussi variés que percutants. Les représentations se tiendront les mercredis 23 octobre, 6 et 13 novembre au Ausgang Plaza, 6524 rue St-Hubert à Montréal. Les projections débutent à 19h, mais vous pouvez vous présenter dès 18h pour découvrir des exposants en lien avec les thématiques des films présentés.

 

Nos partenaires

alimenterre

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont l’un des plus importants festivals de films documentaires en Amérique du Nord. Chaque année, les RIDM présentent plus de 150 documentaires canadiens et internationaux et proposent, avec le Forum RIDM, un marché documentaire unique au Québec.

SOS Faim est une ONG de développement, active depuis 1964 dans la lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique et en Amérique latine. Pour y parvenir, nous soutenons l’agriculture familiale car nous sommes convaincus que les petits agriculteurs ont la capacité de nourrir le monde. SOS Faim soutient les agriculteurs du Sud à trois niveaux : technique, financier et politique.

La Chaire en développement international de l’Université Laval est une institution multidisciplinaire où des acteurs clés du développement se donnent rendez-vous pour échanger, discuter et approfondir leurs connaissances des milieux ruraux des pays en développement. Elle regroupe des étudiants, des professionnels et des professeurs provenant de différents domaines d’études et de recherche, dans une perspective interdisciplinaire et interfacultaire.

Le CFSI regroupe 24 organisations agissant pour la solidarité internationale. Les membres du CFSI s’unissent pour affronter ensemble et avec leurs partenaires des pays du Sud les enjeux du futur : la justice sociale pour réduire la pauvreté et les inégalités croissantes ;l’économie au service de l’Homme et non pas l’inverse ; le partage équitable et la gestion durable des ressources naturelles de la planète.