Projection du documentaire «SEED: The Untold Story»

Pour une première année, le Festival de Films Alimenterre aura son volet canadien grâce à une collaboration entre SOS FAIM (Belgique) et L’ŒUVRE LÉGER (Canada). Pour cette première édition, Alimenterre vous propose un ciné-débat autour du film documentaire Seed :The Untold Story.

Peu de choses sur Terre sont aussi miraculeuses et vitales que les graines, vénérées et chéries depuis l’aube de l’humanité. Cependant, au cours de ce dernier siècle, 94% de nos variétés de graines ont disparu. Alors que les compagnies biotechnologiques en contrôlent la majorité, des fermiers, des scientifiques, des avocats et des indigènes mènent un combat difficile pour défendre 12 000 années d’héritage alimentaire. Le film Seed :The Untold Story nous emmène à la rencontre de ces gardiens des semences.

Réalisé par Taggart Siegel et Jon Betz, le documentaire sorti en avril 2017 a été sacré Meilleur documentaire au Festival International du Film de San Diego. Il sera projeté en octobre lors du Festival Alimenterre organisé à Montréal et à Québec, dans le cadre de la Journée de l’alimentation.

Le film sera présenté en version originale anglaise, avec sous-titres français.

À Montréal

Lundi 16 octobre 2017, à 19h
Cinéma Beaubien
2396 Beaubien Est

Billets disponibles au coût de 7$
RÉSERVEZ MAINTENANT

À Québec

Mercredi 18 octobre 2017, à 19h
Université Laval
Salle Hydro-Québec, Pavillon Alphonse-Desjardins,
2325 Rue de l’Université

Entrée gratuite – RSVP obligatoire
RÉSERVEZ MAINTENANT