Aidez-nous à préserver la dignité humaine des femmes et des filles au Nigéria

Dans le nord-est du Nigéria, la crise provoquée par Boko Haram a fait des milliers de victimes et a créé un déplacement massif de femmes, d’hommes et d’enfants vers des régions plus sûres. En 2018, 7,7 millions de personnes étaient en besoin d’assistance humanitaire et 3 millions d’entre eux vivaient et vivent encore dans un état d’insécurité alimentaire. 

En 2018, nous avons démarré un projet pilote dans deux camps de personnes déplacées au Nigéria. Principalement axé sur la sécurité et la dignité des femmes, le projet propose la formation de coopératives de femmes fabricant des briquettes faites à partir de biomasse végétale. En plus de réduire leurs risques d’agression liés à la cueillette de bois pour la cuisson des aliments dans une zone touchée par les violences de Boko Haram, les femmes membres des coopératives se dotent d’un moyen de faire vivre leurs familles et de combler leurs besoins. De plus, les coopératives de fabrication de briquettes deviennent des espaces sûrs pour ces femmes, dans lesquels elles peuvent trouver un soutien et un accès à des services de prévention et de réponse à la violence. Les impacts sont concrets, et pour les multiplier, nous avons besoin de vous!

Afin d’augmenter la portée de projet, et protéger un plus grand nombre de femmes nigérianes, nous avons besoin de votre support.


Comment aider?

La situation peut évoluer et nous souhaitons vous garder informés des plus récentes nouvelles concernant la crise et notre intervention au Nigéria. Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Partagez cette campagne afin d’inciter votre réseau à se renseigner sur la crise actuelle et les inviter à faire leur part pour aider à préserver la dignité des femmes et des filles du Nigéria.

Une manière très concrète de nous aider à faire la différence est de donner pour la crise au Nigéria. Utilisez le formulaire ci-bas ou téléphonez-nous au 514-495-2409 pour faire un don.


Faire un don pour la crise au Nigéria