CULTIVER L’ESPOIR: un programme du Regroupement Paratage

Depuis 2015, le Regroupement Partage cultive des légumes biologiques sur des terres agricoles inexploitées mises à disposition par la Ville de Montréal. Aujourd’hui, c’est un potentiel de 120 tonnes de carottes, de choux et de rutabagas biologiques que 8 jeunes décrocheurs en réinsertion sociale encadrés par le personnel de D3-Pierres peuvent récolter. 55 % iront aux banques alimentaires pour permettre aux Montréalais démunis d’avoir accès à des légumes frais et locaux. Pour la pérennité et l’autofinancement du projet, 45 % de la récolte est vendue chez Metro / Super C, permettant à tous les Québécois d’en bénéficier.

Dès le départ, L’ŒUVRE LÉGER a cru au projet CULTIVER L’ESPOIR et est devenu l’un des partenaires principaux du Regroupement Partage dans cette grande aventure. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir les efforts de notre partenaires récompensés, puisque CULTIVER L’ESPOIR est finaliste au Prix Action David Suzuki !

Plus de 166 candidatures de projet ont été présentées et 10 ont été retenues à  titre de finalistes. Ce prix de reconnaissance est accompagné d’une bourse de 4000$, et le grand gagnant sera déterminé par vote du grand public, du 24 novembre au 3 décembre 2017. Afin de rejoindre le plus grand nombre de gens possibles nous sollicitons votre aide afin que le Regroupement Partage puisse remporter les grands honneurs.

Comment aider CULTIVER L’ESPOIR à gagner?