FAIRE UN DON

Oeuvrer ensemble pour les enfants et leur famille

Au Québec, trop d’enfants sont victimes de pauvreté. Dans l’ensemble de la province, ce sont près de 15 % des enfants qui en souffrent, une proportion qui atteint près d’un enfant sur trois à Montréal. Un enfant qui naît dans la pauvreté risque fort d’être sous-alimenté, d’éprouver des problèmes de santé et de voir son développement affectif, physique, intellectuel et social être affecté. Bref, son avenir risque d’être compromis.

En 2016, Nourrir un enfant a appuyé
20 organismes du Québec.

En mettant sur pied son programme Nourrir un enfant en 2000, L’OEUVRE LÉGER avait pour objectif d’aller au-delà de l’aide alimentaire. En plus d’offrir des repas et des collations aux enfants démunis, les organismes sélectionnés proposent un ensemble d’activités et de services qui visent à leur donner de solides bases pour l’avenir et à favoriser leur développement affectif, intellectuel et social.

  • Accompagnement
  • Ateliers culinaires
  • Accès à des logements sociaux
  • Formation et réinsertion sociale
  • Soutien et sécurité alimentaire

Merci de croire comme nous au potentiel de ces enfants et de leur famille ainsi qu’à un monde plus juste, ouvert et digne.

Visionner la vidéo pour en savoir plus:


Vous souhaitez contribuer à la campagne?

Vous pouvez également contribuer au programme Nourrir un enfant en vous procurant des billets pour le concert-bénéfice «Piano et Voix», mettant en scène Grégory Charles et Marc Hervieux. En effet, tous les profits de ce concert unique, qui se tiendra à la Maison Symphonique de Montréal le dimanche 5 novembre prochain à 14h, iront à la cause de Nourrir un enfant.

>> Achetez vos billets dès maintenant! <<