Soutien de base à Swayam pour la réduction de la violence basée sur le genre

Partenaire: Swayam

Pays: Inde

Depuis 1997 L’ŒUVRE LÉGER appuie Swayam, qui a pour mission de promouvoir les droits des femmes et des enfants et à mettre un terme à la violence. SWAYAM croit que de permettre aux femmes de prendre le contrôle de leur vie, de remettre en question les normes de violence généralement acceptées et de travailler en solidarité avec la société civile sont des moyens essentiels à l’avènement d’un monde sans violence.

Depuis 2013, avec le cofinancement de la Fondation Oak, L’ŒUVRE LÉGER s’est engagée pour trois ans à fournir le soutien de base à Swayam pour tous ses programmes et ses activités. Le but ultime du projet est de contribuer à la réduction de la violence contre les femmes et les filles dans le Bengale-Occidental, en Inde. Cela se fait en mettant l’accent sur la protection et la prestation de services, le plaidoyer et la sensibilisation, tout en visant à influencer les changements dans les politiques et les lois relatives à la violence basée sur le genre et les droits des femmes à l’échelle nationale.

L’ŒUVRE LÉGER s’est aussi engagée à renforcer les capacités institutionnelles de Swayam, à fournir des services , à soutenir et surveiller leurs interventions et à travailler vers le développement durable afin de contribuer davantage à la réduction de la violence basée sur le genre.