Centre thérapeutique pour les victimes rescapées du trafic sexuel

Partenaire: Prajwala

Pays: Inde

Depuis 2005, L’ŒUVRE LÉGER appuie Prajwala dans sa mission de protéger les enfants, les jeunes et les femmes de la traite et de l’exploitation sexuelle. Son premier engagement consiste à venir en aide aux jeunes atteints du SIDA. À travers les années, son engagement a évolué pour apporter un plus grand soutien aux victimes qui habitent son centre thérapeutique. L’aide donnée comprend un large éventail de services.

Avec le soutien de L’ŒUVRE LÉGER, le Centre thérapeutique de Prajwala peut continuer de fournir un espace de guérison aux femmes et enfants réchappés de la traite sexuelle, et leur fournir un lieu où ils peuvent se doter de compétences et d’outils nécessaires afin de retrouver une stabilité financière et une vie normale. Au Centre, les patients apprennent à faire valoir leurs droits et à retrouver leur estime de soi.

En 2015, L’ŒUVRE LÉGER concentre ses actions pour aider davantage les enfants victimes de la traite et de violence sexuelle. Cela passe par l’éducation, l’intégration dans le système scolaire, la réhabilitation psychologique, les traitements médicaux, les dons de nourriture et de vêtements ainsi que l’accompagnement lors de procédures judiciaires.