SÉISME AU NÉPAL

MISE À JOUR – 9 juillet

Séisme au NépalLes bénévoles de L’ŒUVRE LÉGER Marie-Faye Galarneau et Shannon Kelly reviennent tout juste de leur mission au Népal, où elles ont réussi à faire une différence dans la vie des victimes du séisme qui a secoué le pays. Elles reviennent avec des souvenirs impérissables et un intérêt grandissant pour l’action humanitaire.

Les Espaces Dédiés aux Enfants (EDE) qu’elles ont contribué à mettre sur pied avec les ONG sur le terrain sont grandement appréciés par les jeunes népalais, et sont toujours en effervescence. Les enfants peuvent s’y faire des amis, se sentir en confiance avec des intervenants qualifiés, participer à des activités dirigées et tout simplement jouer. D’ailleurs, Marie-Faye avait apporté des ballons en cadeau et a pu jouer quelques parties avec les enfants.

Les services offerts dans les Espaces Dédiés aux Enfants sont essentiels dans le contexte actuel du Népal, car les enfants n’ont plus de routine ni de repères. Avec les EDE, ils retrouvent un endroit sécuritaire et familier où ils oublient leurs insécurités et peuvent s’amuser en toute quiétude. Les intervenants sur places organisent également des activités pour inciter les enfants à exprimer leurs émotions dans un contexte non-officiel.

Jusqu’à maintenant, seize (16) espaces ont été aménagés par L’ŒUVRE LÉGER dans divers villages du Népal, et d’autres suivront éventuellement. Notre coordonnatrice locale, Bandita Thapa, travaille d’arrache-pied pour que le plus d’enfants possible puissent avoir accès à ces services.

Vos dons serviront à aider les survivants du séisme. Donnez généreusement!

> Voir le communiqué de presse du 1er mai, URGENCE NÉPAL Les sinistrés peuvent compter sur L’ŒUVRE LÉGER

La situation évolue vite, et nous souhaitons vous tenir au courant de comment les choses se déroulent sur le terrain. C’est pourquoi nous ferons régulièrement un état de la situation sur cette page et sur nos réseaux sociaux dans les prochains jours. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.