Financement des projets

L’ŒUVRE LÉGER soutient prioritairement les initiatives qui visent la réduction de la vulnérabilité en faveur d’une plus grande sécurité alimentaire et qui favorisent l’inclusion sociale des populations marginalisées.

Depuis la mise en œuvre de la Stratégie d’action « Un mouvement pour la dignité » le nombre d’initiatives retenues a progressivement été réduit au profit d’une aide financière plus substantielle allouée aux organismes, et ce, dans le but de maximiser l’effet des actions entreprises sur les populations et le milieu touchés par l’initiative.

Les organismes retenus à titre de partenaires dans l’action avec L’ŒUVRE LÉGER doivent faire preuve d’innovation, engager directement les personnes touchées par les changements visés et développer des initiatives structurantes et durables pour le milieu.

Les organismes sont invités à déposer une demande de financement selon le volet qui répond à leur projet ou initiative, soit le volet Sécurité alimentaire ou le volet Développement social.

Vous trouverez toutes les informations pertinentes au dépôt d’une demande de financement dans le document Soumettre une demande.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone.

Pour le Volet Sécurité alimentaire (VSA) ou pour toute question d’ordre général, adressez-vous à :

Lucie Lauzon
Directrice des programmes au Québec
(514) 495-2409, p.117
lucie.lauzon@leger.org

Pour le Volet développement social (VDS), adressez-vous à:

Danielle Filion
Gestionnaire des programmes au Québec
(514) 495-2409, p. 129
danielle.filion@leger.org

C’est toujours avec un grand plaisir que nous accueillons vos demandes. Votre engagement dans la communauté est précieux pour nous.