FAIRE UN DON

Difficile de se concentrer…lorsqu’on a le ventre creux

L’OEUVRE LÉGER appuie 32 organismes de chez nous qui changent la vie d’enfants et de leur famille qui font face à la pauvreté et à la faim ici au Québec. Nous remettons 100 % des dons au programme Nourrir un enfant en appuyant des organismes partenaires dans 12 régions du Québec comme la Grande Table, Cultiver l’espoir, La Maison de la Famille et plusieurs autres. Ces organismes œuvrent dans Hochelaga, en banlieue de Montréal, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Estrie et en Abitibi partout où le droit des enfants à une alimentation saine et suffisante est menacé.

« L’OEUVRE LÉGER a à coeur notre projet. Il n’y a plus d’inégalité entre les enfants selon ce qu’ils mangent, car ils ont tous le même repas. Le dîner est un moment de la journée où ils font plusieurs apprentissages et cela laissera une empreinte qui tend vers l’adoption de saines habitudes de vie. L’OEUVRE LÉGER et le Comité Gendron sommes partenaires contre la faim. »

– Cathy Sirois, directrice générale
Comité Gendron, Baie-Comeau

Cultiver la solidarité et l’espoir

Nos partenaires offrent plus que des repas et des collations. Ils proposent des services et des activités qui aident au développement affectif, intellectuel et social des enfants. Ils aident leur parent(s) à trouver un travail, donnent accès à des aliments nutritifs à moindre coût, permettent de cuisiner à moindre frais. Bref, c’est une action globale qui aide des gens à retrouver leur dignité et à se prendre en mains.

  • Ateliers d’aide aux devoirs
  • Ateliers sur la confiance en soi
  • Ateliers culinaires, cuisines collectives et jardins collectifs
  • Ateliers favorisant le développement des habiletés parentales
  • Services de relation d’aide avec des professionnels accrédités
infog

Aider les enfants et familles démunis en leur donnant les moyens de construire leur avenir

En faisant un don au programme Nourrir un enfant, vous devenez un acteur essentiel pour un changement positif, solidaire et durable dans notre société. Un changement qui s’opère trois fois par jour tous les jours.