FAIRE UN DON

Le travail de L’ŒUVRE LÉGER au Québec

Grâce à l’appui de L’ŒUVRE LÉGER, des organismes communautaires travaillent sans relâche, partout au Québec, afin de préserver la dignité des personnes vulnérables et marginalisées.

De 1983, année du début des actions au Québec, jusqu’à maintenant, plus de 2 800 000 personnes ont été soutenues à travers les projets et initiatives des organismes. C’est 27 500 000 $ investis pour aider à prévenir les situations ou à diminuer les obstacles qui entravent le droit au respect de la personne ainsi qu’à sa pleine participation à la société.

Dans les années à venir, L’ŒUVRE LÉGER continuera d’être à l’écoute des besoins des divers milieux, d’appuyer de manière concrète ses partenaires et renforcera son rôle de facilitateur et d’accompagnateur auprès des organismes, toujours selon sa vision, un mouvement pour la dignité, qui est au cœur de ses actions.

L’ŒUVRE LÉGER compte soutenir prioritairement les initiatives qui visent la réduction de la vulnérabilité en faveur d’une plus grande sécurité alimentaire, économique, physique ou environnementale et qui favorisent l’inclusion sociale des populations marginalisées.

Afin de saisir davantage ce qui anime L’ŒUVRE LÉGER, toute personne qui s’intéresse à son travail ou tout organisme qui désire déposer une demande de financement est invité à consulter la stratégie d’action « Un mouvement pour la dignité », en cours depuis 2014.

À visionner pour en savoir plus:


Soumettre une demande